Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Meta : face aux résultats décevants, des licenciements massifs prévus





Le 7 Novembre 2022, par Paolo Garoscio

Le groupe Meta, maison-mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, a publié des résultats très décevants pour le troisième trimestre 2022. L’action s’est écroulée en Bourse dans la foulée, et désormais le géant pense à licencier des milliers de personnes pour tenter de redresser la barre. Une confirmation que le secteur de la high-tech est en difficultés…


Meta aurait un plan de licenciements massif dans les cartons

Selon le Wall Street Journal, Meta emboîterait le pas de Twitter et prévoirait une suppression massive de postes. Une réponse aux difficultés de l’entreprise : le résultat net a chuté de 52% sur un an au troisième trimestre 2022, et le chiffre d’affaires a reculé de 4,4% et s’est retrouvé dans le rouge pour le deuxième trimestre consécutif. La Bourse avait, début novembre 2022, lourdement sanctionné le géant.

Afin de redresser la barre, Meta aurait donc prévu un plan social. Aucun chiffre n’est avancé par le Wall Street Journal qui l’estime toutefois à 10% des effectifs. Meta ayant plus de 87.000 employés dans le monde, le plan social concernerait environ 8.000 personnes, ce qui en ferait le plus importante de l’histoire de la tech, toujours selon le journal américain.

Twitter a déjà licencié… la tech dans la tourmente

Les révélations du WSJ arrivent quelques jours seulement après le plan social massif, et controversé, de Twitter. Une des premières décisions d’Elon Musk, qui a pris le contrôle du réseau social, a été de supprimer près de 3.700 postes, soit la moitié des effectifs du groupe. Selon Bloomberg, toutefois, certains employés auraient été rappelés depuis par Twitter qui fait valoir une erreur sur certains profils.

Les annonces de licenciements ou, comme dans le cas d’Amazon, de gel des embauches se succèdent chez les géants de la technologie américains. Le début d’une potentielle inversion de tendance, ces derniers ayant connu une croissance continue pendant des années.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook